4 fois profiter de la bruyère en fleurs

Dans ces réserves naturelles à Lommel, il ne faut pas chercher longtemps pour trouver les fleurs violettes. Elles forment un beau décor pour une promenade ou une balade à vélo. La bruyère est en fleur de la mi-août à la mi-septembre.

Heuvelse Heide

La Heuvelse Heide est un petit bijou de bruyère caché avec un étang près de Lommel-Kolonie. La zone de promenade alterne entre sable, forêt, eau et bruyère. Assez de variété ! Le canal d'irrigation de Grote Fossé coule le long de la zone de bruyère et des forêts de la Heuvelse Heide.

Astuce de chasse au trésor : Le village de gnomes perdu commence aussi ici !

Point de départ et parking : De Meerpaal, Boskantstraat 60, Lommel

Kattenbos

À Kattenbos, vous marchez le long de paysages de bruyère à couper le souffle, d'un papillon géant et d'éléments de jeu féeriques. La promenade du papillon de 2,2 kilomètres est facilement accessible avec une poussette et un fauteuil roulant. Vous pouvez également profiter de la bruyère à cheval sur l'une des 5 routes.

Point de départ et parking : Zandstraat, Lommel

Blekerheide

La passerelle piétonne sur le canal Bocholt-Herentals est la porte d'entrée élégante en acier de la vaste Blekerheide.

Astuce de chasse au trésor : Sur le parcours Le Trésor du Roi Lion, vous marchez à travers le décor unique de Blekerheide et du Sahara de Lommel.

Point de départ et parking : Lossingsweg z/n, Lommel

Conseil de promenade: Marchez à travers la bruyère en fleurs à Lommel

Cette randonnée de 17,5 kilomètres à travers le Parc National Bosland vous fera découvrir quelques coins cachés de bruyère à Lommel. Le départ se fait depuis le parking du moulin Leyssens à Kattenbos, puis vous traversez les Meysterbergen en direction du Mariapark et du Waaltjesbos, pour terminer sur la plaine de bruyère de Kattenbos.

Point de départ et parking : Parking du moulin Leyssens, Kattenbos

Dernière modification le : 12-08-2025 om 10:04

Aussi intéressant