House of Nature

Entrez dans le Sahara par la sculpture monumentale en acier "Maison de la Nature". Cette imposante structure, haute de 7,5 mètres et large de 50 mètres, se trouve à la lisière du Sahara et constitue le point de départ de toutes les randonnées sahariennes.

Plusieurs itinéraires de randonnée partent de la Maison de la nature et vous emmènent à travers des plaines sablonneuses, le long de bassins d'eau réfléchissante et de paisibles forêts de pins de la réserve naturelle du Sahara. Les itinéraires varient en distance et en difficulté, de sorte qu'il y a une marche adaptée à chacun. 

Art paysager de Will Beckers

L'artiste Will Beckers a créé cette œuvre paysagère comme porte d'entrée de Lommel au parc national de Bosland. Telle une forme organique, la Maison de la Nature est imbriquée dans la nature environnante. Vous pouvez pénétrer dans l'œuvre d'art par un passage en forme d'être humain. Cette gigantesque installation artistique est entièrement construite en acier ; l'extérieur est constitué de milliers de plaques d'acier qui ont été soudées les unes aux autres selon une distribution rythmique.

Espace d'accueil multifonctionnel

La Maison de la nature est plus qu'une simple œuvre d'art. C'est le lieu de départ ou de repos idéal pour explorer la nature de Lommel. On y trouve une agréable aire de pique-nique, une salle forestière verdoyante et des chaises avec des dessins stylisés d'animaux vivant dans le parc national du Bosland. Les visiteurs peuvent également y garer leurs vélos et les cavaliers peuvent y faire reposer leurs chevaux.

Un sentier de promenade et d'expérience adapté aux poussettes vous guide du parking à la porte d'entrée. Le sentier est constitué de sculptures qui semblent se fondre dans le paysage. Des troncs d'arbres sont utilisés pour créer un parcours d'escalade et de grimpe pour les enfants.

Aussi intéressant