Vous voulez voir le Sahara de Lommel sous un autre angle ? Grimpez sur la tour de guet de 30 mètres de haut, également connue sous le nom de "Géant des bois". Par temps clair, vous pouvez voir jusqu'à 25 km, c'est-à-dire jusqu'aux résidus de la mine de Beringen et à l'aéroport d'Eindhoven. Zoomez grâce à l'observatoire situé sur la plate-forme la plus haute.
Inspiré par les dunes du Sahara
Les architectes se sont inspirés des lignes des dunes de sable ondulantes du Sahara pour la conception : les cordes drapées autour de la tour ont une couleur et un aspect naturels, elles sont souples mais en même temps relativement lourdes, ce qui les fait s'affaisser. L'enroulement des cordes autour de la tour, tour à tour serrées et lâches, crée les lignes que l'on voit partout dans le Sahara.
Passer devant la tour de guet
Tous les itinéraires de randonnée balisés passent par la tour de guet. Une visite rapide peut se faire par le chemin bleu, à environ 2,5 km du point de départ.
En vélo jusqu'à la tour de guet
Pédalez jusqu'au pont piétonnier entre les jonctions 231 et 232, descendez de votre vélo et garez-le sur place. Traversez le pont piétonnier et suivez les points de repère 38 - 37 - 36 (700 mètres).