Pont piétonnier

La gracieuse passerelle piétonne qui enjambe le canal Bocholt-Herentals constitue un lien unique entre deux réserves naturelles : le Sahara de Lommel et Blekerheide. La construction moderne du pont est également un point de repos reconnaissable pour les cyclotouristes qui se déplacent le long du canal.

Situé sur la piste cyclable menant au Blauwe Kei, ce pont piétonnier unique est une attraction incontournable pour les cyclistes et les promeneurs. La conception en forme de S, avec une belle combinaison d'acier et de bois, suspendue à deux pylônes en acier, permet à cette passerelle piétonne moderne de se fondre presque complètement dans la verdure environnante.

Le long du canal, un bunker en béton est également visible à proximité. Ce bunker est l'un des 15 bunkers de guerre situés le long du canal entre Lommel et Dessel. Les chauves-souris y ont trouvé leur habitat idéal.

Saviez-vous que...

  • La conception unique de la passerelle a été récompensée par le Prix de la construction métallique 2002 ?
  • Vous pouvez vous rendre à pied à la passerelle depuis la tour de guet en passant par les nœuds de promenade 58 - 38 - 37 - 36 (700m) ?
  • La passerelle pour piétons ne peut être traversée qu'à pied (avec un vélo à la main) ?

Aussi intéressant