Conseil 1 : Shopping
Vous aimez flâner et faire du shopping ? Faites-le dans le centre-ville de Lommel ! Vous y trouverez, en plus de quelques grands magasins de vêtements bien connus, principalement des boutiques authentiques. Pour les grandes chaînes, rendez-vous au Binnen- et Buitensingel en périphérie du centre. Vous y trouverez des parkings gratuits et spacieux.
Bon à savoir : le Binnen- et Buitensingel est aussi ouvert le dimanche.
Conseil 2 : Une tasse de café
Prenez un moment de repos dans l'un de nos cafés branchés et confortables. Passez par exemple à la bar-experience BaZiel pour un délicieux café, des mélanges de thés uniques et des gadgets tendance. Ou chez Wolf, pour des cafés et chocolats chauds avec des garnitures sucrées, ou pour de savoureux gâteaux (végétaliens).
Conseil 3 : Se détendre dans les fauteuils de cinéma
Envie de terminer votre escapade à Lommel par un film en soirée ? Faites-le aux cinémas UGC Lommel au cœur du centre. Installez-vous, détendez-vous et savourez le pop-corn !
Conseil 4 : Pique-niquer (avec une touche d'art) dans le parc
Un petit creux ? Dépliez votre couverture de pique-nique dans l'un de nos parcs urbains. Le pittoresque Burgemeesterspark, près de l'église Sint-Pietersbandenkerk, est connu pour ses arbres monumentaux et ses habitants artistiques. Juste à côté du Centre culturel De Adelberg, vous trouverez le parc Princesse Astrid. Dans ce parc, vous serez entouré de collines verdoyantes, d'un ruisseau murmureux, d'un mur fontaine, du magnifique amphithéâtre et des œuvres d'art de Margot Homan.
Conseil 5 : Balade en ville
La promenade urbaine balisée de 3,5 km vous fait passer par différents points forts du centre-ville. Pensez aux monuments historiques, aux œuvres d'art époustouflantes et aux joyaux uniques dans la verdure.
Conseil 6 : Dîner gastronomique
Une restauration rapide à emporter ? Dîner en groupe ? Ou une table pour deux dans un restaurant étoilé ? À Lommel, vous ne resterez jamais sur votre faim. Laissez-vous surprendre par les nombreuses sandwicheries, take-away, brasseries, restaurants ou le restaurant deux étoiles Cuchara.
Conseil 7 : Teutenmarkt
Vous visitez Lommel un dimanche ? Ne manquez pas le célèbre Teutenmarkt ! Les amateurs d'antiquités et de brocante seront ravis d'avril à octobre sur la place du village de Lommel. La place est alors entièrement occupée par des bibelots, des bric-à-brac, de petites pièces d'antiquité et des curiosités.