Parc national du Bosland

Le parc national relie trois communes accueillantes : Hechtel-Eksel, Lommel et Pelt. Chacune avec son propre caractère, mais toutes avec le merveilleux sentiment du Bosland. Profitez de la belle nature, des inoubliables promenades à vélo, à cheval ou à pied, des joies de la randonnée et du VTT ou de la richesse de la culture. Vous découvrirez tous les endroits uniques de la région.

Dans le plus grand massif naturel de Flandre, vous trouverez une tranquillité totale et des expériences uniques telles que le cyclisme dans les arbres.

Les Big Five

C'est aussi un havre de paix pour plusieurs espèces en voie de disparition. Avec ses propres "Big Five" (loup, hibou grand-duc, renard, chevreuil, sanglier) et ses "Magnificent Seven" (engoulevent, araignée de feu printanière, couleuvre à collier, fritillaire des champs, alouette des champs, crapaud à l'ail, martin-pêcheur), ce n'est qu'un aperçu de la richesse de la vie que l'on peut trouver au-dessus et au-dessous de la terre, dans et sous l'eau.

Quelle que soit la manière dont vous abordez le parc national des forêts, vous trouverez ici tout l'oxygène nécessaire pour vivre des moments inoubliables.

Un paradis pour la biodiversité

Mais c'est surtout grâce à la variété des forêts, des landes, des dunes de sable, des rivières, des canaux et des prairies que le Bosland peut être considéré comme un paradis pour la biodiversité.

Aussi intéressant