Course en Nature

La course en nature à Lommel se compose de pas moins de 11 boucles dans 4 zones naturelles et forestières différentes : Sahara, Kolonie, Waaltjesbos et Kattenbos. Les connexions entre ces zones offrent de nombreuses combinaisons et distances, ce qui en fait un endroit idéal pour les débutants ainsi que pour les coureurs de trail et de marathon.

Kolonie

À hauteur du club de tennis de la Sint-Bernardusstraat, vous pouvez démarrer une boucle bleue de 3,1 km, une boucle rouge de 5,1 km et une boucle noire de 7,1 km. Ces parcours vous emmènent à travers des forêts et des landes, le long de sablières et du canal, offrant ainsi beaucoup de variété. Un itinéraire de connexion balisé vous permet de rejoindre différentes boucles du Sahara.

Sahara

Depuis le Soeverein, vous pouvez commencer une boucle verte de 1,5 km, une boucle fuchsia de 3,1 km, une boucle violette de 6,1 km et une boucle noire de 10,5 km. La grande plaine de sable du Sahara de Lommel ressemble à un désert en miniature. Il y a cependant aussi des lacs bleus clairs, des landes et des forêts de pins et de feuillus parfumés. Les paysages pittoresques et la diversité offrent une expérience de course unique.

Waaltjesbos

Dans cette jeune forêt domaniale de 205 hectares à la frontière avec Mol et Balen, il y a une boucle bleue de 5,1 km et une boucle rouge de 10,4 km. La forêt se compose de jeunes plantations de conifères, de feuillus et de forêts mixtes. On y trouve de nombreux chênes d'été et d'hiver. Vous pouvez profiter tranquillement de la magnifique nature. Un itinéraire de connexion vous permet de rejoindre les sentiers de course du Sahara.

Kattenbos

Vous pouvez découvrir Kattenbos via la boucle rouge de 4,8 km ou la boucle noire de 9,7 km. Ce joyau naturel a une histoire riche. Vous pouvez y apprécier à la fois la beauté des landes et les forêts de pins craquantes.

Aussi intéressant