Le Café De Kroon

Le Café De Kroon est, pour le moins, un nom bien connu des habitants de Lommel. Ce pub accueillant a plus de 120 ans. La nostalgie dégouline des murs ! Asseyez-vous et dégustez une bonne bière belge ...

En 1902, Jozef Van Engeland et Maria Lavreysen ouvrirent une épicerie où l'on pouvait boire un verre en attendant. L'espace du magasin est devenu de plus en plus petit, la salle de bar de plus en plus grande. Le fils et la fille ont ensuite poursuivi l'activité. Le pub De Kroon n'a pratiquement pas changé depuis le début des années 1980. Le chauffage a été installé et le sol des toilettes a été refait. 

Le café n'a pratiquement pas changé depuis le début des années 1980.

Le saviez-vous ? 

En ouvrant le sol du café, ils ont découvert d'authentiques carreaux noirs et blancs. Ils ont décidé de les conserver. En conséquence, le café a été abaissé de quelques centimètres. Mais rien qu'une "surélévation" ici et là ne puisse résoudre. On comprend tout de suite pourquoi le fourneau se trouve ici sur un petit podium.

Café Het Trefhuysch

Sur le côté sud de la place du village se trouve le café Het Trefhuysch. Le bâtiment, classé au patrimoine architectural, date du début du XXe siècle et était à l'origine un immeuble à deux logements. Dans la première partie, qui abrite aujourd'hui le café, vivait J. Claessen-Van Leemput. Dans la seconde partie, aujourd'hui déjà démolie, vivait le secrétaire municipal Egidius Joosten-Van Leemput. Dans les années 1990, le café était la Route 66.

Aussi intéressant