Passage vert

Trois bâtiments vides ont fait place à un sentier de promenade spécial et à un paysage d'expérience qui relie la Kerkstraat à Mudhoven et apporte un morceau de nature au cœur de Lommel.

Le long du chemin, vous découvrirez un paysage particulier composé de plantes herbacées, de haies, d'arbres à troncs multiples et de pins sylvestres. Une attention particulière est accordée aux plantations favorables aux abeilles et aux papillons, car les pollinisateurs ont une fonction importante tant pour notre société que pour la nature.

Perles vertes

Avec le projet Green Pearls, Elise Eeraerts a créé un lien visuel entre le parc Princesse Astrid, le passage vert et le parc du bourgmestre. Pour ce faire, elle utilise les lignes dans le sable. Les couches de sable sous Lommel s'étendent sur des centaines de mètres de profondeur et contiennent également des sables argentés ou quartzeux. Elise rend ces couches de sable littéralement visibles. 

La ligne se compose de trois parties. Chaque partie part de l'axe central de la piste : la Dorp et son prolongement, la Kerkstraat. De là, la ligne se déplace vers les espaces verts. La partie la plus longue de la ligne arrive à la Vryheyt, où le parc Princesse Astrid est physiquement le plus éloigné de l'axe central. Le tronçon de longueur moyenne va jusqu'au parc du maire à Frans van Hamstaat. Le tronçon le plus court se situe au niveau du passage vert dans la Kerkstraat.

Aussi intéressant