Une nature magnifique avec des forêts, des plaines sablonneuses et des prairies fleuries. Un beau centre-ville où il est agréable de faire ses courses dans les magasins locaux et où l'on peut prendre un bon repas et un verre. Et un musée du verre où vous pouvez créer votre propre œuvre d'art en verre... Lommel a tout ce qu'il faut. L'actrice Katrien De Ruysscher, connue entre autres sous le nom de Judith Van Santen à Thuis, a quitté la ville pour s'installer à Lommel avec sa famille il y a une dizaine d'années.
"Le calme et l'espace n'ont pas de prix. La forêt est mon jardin, je m'y promène et j'y fais mon jogging. En même temps, nous pouvons profiter de la culture à Lommel. Nous pouvons aussi nous rendre dans le centre pour visiter le studio GlazenHuis, un atout majeur pour Lommel, et aller manger ou boire un verre. J'aime vivre ici".
L'un des grands atouts de la ville de Lommel est sa belle nature.
"Les prairies du Grote Watering, vestige d'un projet d'irrigation du 19e siècle, sont un phénomène. On peut encore voir à certains moments comment les prés sont irrigués selon une ancienne méthode. C'est impressionnant", déclare Katrien. Le "cyclisme à travers les arbres", à Bosland, est un autre élément de nature particulière. "En créant des expériences supplémentaires dans la nature, le Limbourg met davantage la nature à l'honneur. Je trouve cela extraordinaire. De plus, cela rend les promenades à vélo encore plus amusantes pour les enfants.
Après une randonnée rapide, on a faim et soif.
"Pour un bon café, je vais au Wolf Espressobar, un bar à café accueillant situé dans le centre-ville, où l'on sert également de délicieux gâteaux. Un autre lieu de prédilection est BaZiel, un bar d'expérience qui propose un menu varié allant du déjeuner aux smoothies et cocktails sains. Tout ce qui figure au menu est un peu différent", explique Katrien. Ce sont ces choses uniques qui font qu'une visite à Lommel vaut la peine. Cadeaux, fleurs et objets d'intérieur : Katrien achète chez Ixora. "Au départ, il s'agissait d'un simple magasin de fleurs, mais depuis une rénovation complète, Ixora vend également des articles d'intérieur sympas, allant de jolis bols à tout ce qu'il faut pour le sapin de Noël.
Après tous ces achats, il est temps de faire une pause.
À l'heure du déjeuner ou du dîner, Katrien aime se rendre au restaurant Diana. "C'est un établissement simple et classique, mais on y sert les meilleures moules. Les plats froids et le ragoût sont également excellents. Quand les enfants ont le choix, nous allons à La Cantina pour les Fajitas. Si vous pouvez être un peu plus exigeant, ou si vous avez quelque chose à fêter, le restaurant deux étoiles Cuchara vous est vivement recommandé. "La cuisine est un art en soi. Les assiettes esthétiques servies par le chef Jan sont de premier ordre. Une expérience que je peux vraiment apprécier.